Les vêtements réfléchissants d’ACA

ACA, qui est ce ?

Cette Vannetaise se lance très tôt dans un cursus artistique, et c’est pendant ses études aux beaux-arts qu’elle se spécialise dans le Design textile et surface. Elle travaillera dans l’industrie automobile puis dans l’habillement pendant quinze ans. Aujourd’hui graphiste indépendante , ACA est également fondatrice de la jolie marque ACA émoi , création française d’accessoires nomades pour le confort en voyage et autres petites histoires illustrées et brodées à la main..

Ses passions?

ACA est une artiste: La nature, la photographie, la danse… rythment sa créativité depuis l’enfance. Elle porte un intérêt particulier à L’Art Primitif.

Sa singularité?

Retrouver le toucher et rendu graphique de certaines textures qui recouvrent l’épiderme comme les plumes, les écailles à travers différentes techniques. Ses dessins, comme ses broderies se veulent au trait, tout en finesse. Les surfaces sont travaillées davantage en modelage de matière ou en photo.

Son rapport au vélo?

Le vélo évoque pour elle des moments privilégiés en famille, le souvenir de ses vacances d’enfance aux Rosiers sur Loire… et particulièrement celui d’une balade nocturne interminable. Pour Lacalu, elle s’est plongée dans l’univers poétique des cabinets de curiosités et a réalisé les visuels des T-shirts PAPILLON, TETHEA, TETHEOU, TETHEE et ceux de la doudoune TIRCIS. Une envolée de lucioles, papillons, insectes volants en tout genres composent les motifs des all-over réfléchissants. Le reflective clothing prend une dimension féérique avec les dessins d’ACA.

Portrait d'Aca
Réalisation d'un sac par Aca
Aca Bleu