Bos, qui est ce ?

Bos est artiste peintre. Né dans le grand Ouest, il peint depuis son plus jeune âge. Après des études dans le dessin publicitaire, il s’installe comme artiste indépendant à Cholet et travaille ses propres créations en parallèle de collaborations avec des architectes, des collectivités ou des particuliers. Ses œuvres dépassent désormais nos frontières et depuis quelques années, s’exposent également à Berlin.

Ses passions?

La nature, le travail du bois dans sa forme brut, le land Art, les animaux qu’il accueille avec bienveillance dans sa ferme bucolique.

Sa singularité?

Son trait, naïf et maîtrisé, ses personnages aux gros nez, sa faculté à sublimer les couleurs de ses sculptures dans des contextes variés comme sa monumentale réalisation de neuf mètres de haut «  »Digression stellaire » » pour l’hôtel Mercure à Cholet.

Son rapport au vélo?

Le vélo lui rappelle les Fous du volant de son enfance : Diabolo, Satanas et leurs machines incroyables. C’est une madeleine de Proust qui ne cesse de l’inspirer. Pour Lacalu, Il a réalisé les visuels des T-shirts VELO, TRITON, CHIEN, LUCIOLE et PAON en s’inspirant de la faune et de la flore qui l’entourent. C’est son adorable chienne, Gala, qui apparait sur un des visuels et son paon majestueux dans un autre.

Bos au bureau
Réalisation de Bos pour l'hotel Mercure
Bos avec son T-Shirt